Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 22:10

Situé dans la région du glacier d'Aletsch, le Gross Fusshorn est un superbe belvédere. Il possède aussi une arête Sud-Ouest de premier choix, constituée de beau granit solide, que nous nous proposons de gravir. En cette fin septembre, la montagne est désertée et nous nous retrouvons seuls dans la petite cabane d'hiver de l'Oberlaletschhütte. Dehors, le temps hésite entre la pluie et le beau temps. Le lendemain, le ciel dégagé présage d'une belle journée. Effectivement, l'escalade se révèle excellente, tout comme la vue panoramique sur le bassin du glacier d'Oberaletsch. C'est surtout le Nesthorn, archétype du sommet alpin avec ses multiples arêtes de rocher effilé et sa belle face Nord glacière, qui attire nos regards. A midi, nous atteignons le sommet, quelques minutes avant qu'il ne soit englouti par les nuages en provenance du Sud. La longue descente en terrain délicat s'effectue alors dans le brouillard.

Le glacier d'Oberaltesch                                                               Le Nesthorn (3'822 m)
 

Féerie vespérale                                                     Les dernières lueurs du jour illuminent le Nesthorn
                     

Le bassin de l'Oberaletschgletscher, du Nesthorn à l'Aletschhorn et passant par le Schinhorn  


Le Schinhorn (3'796 m)                                                                 Le Nesthorn et le Breithorn (3'785 m)
  

Gros plan sur le Nesthorn                                                            Escalade de rêve...
 

...sur un rocher parfait                                                             
                     

La dernière longeur en mixte                                                   L'Aletschhorn (4'193 m) vu du sommet
 

Partager cet article
Repost0

commentaires